Manif des Lycéens à Toulouse. 1 blessé, 7 arrestation et un lycée partiellement détruit

Manif des Lycéens à Toulouse. 1 blessé, 7 arrestation et un lycée partiellement détruit
Un feu de poubelles mal maîtrisé a détruit une partie du lycée Saint Exupéry de Blagnac. Vidéo

La colère des Lycéens ce mardi matin à Toulouse. De nombreux blocages ont été organisés dès ce mardi matin à l’entrée de tous les lycées de l’agglomération. Les jeunes qui protestent contre la réforme du Bac sont plusieurs milliers à manifester dans les rues de Toulouse. Plus nombreux que lundi. Un rassemblement est prévu à 14h sur les Allées Jean Jaurès. Les transports en commun, bus, métros et tramways sont à l’arrêt.

La matinée a donné lieu à des confrontations musclées avec les forces de l’ordre qui ont fait, une nouvelle fois, usage de gaz lacrymogènes contre les jeunes toulousains. “Des incidents ont eu lieu à différents endroits de la métropole ; des incendies en particulier aux abords des établissements scolaires ont été allumés. Un jeune manifestant a été sérieusement blessé au visage par un retour de flammes” a précisé la préfecture de Haute Garonne.

Le lycée Saint Exupéry de Blagnac a été en parti détruit dans l’incendie mal maîtrisé de poubelles. Pour l’heure, mardi Midi, 7 personnes ont été arrêtées.

Vidéo – Des actions sont aussi en cours devant le lycée Ozenne. L’union des étudiants de Toulouse (UET) appelle les lycéens et les étudiants à manifester sur les allées Jean-Jaurès à 14 heures.
Auteur: Haussy Manon
Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.