Manif des lycéens. 5 blessés, 20 arrestations à Toulouse

Nouvelle journée de mobilisation des lycéens ce mardi à Toulouse. De nombreux lycées ont été bloqués des ce matin. Un feu de poubelles mal maîtrisé a partiellement détruit le lycée Saint Exupéry de Blagnac. Dès ce mardi matin, la situation s’est tendue entre manifestants et forces de l’ordre.
Accompagnés d’enseignants, des milliers de lycéens ont ensuite convergé vers le centre ville pour dire leur opposition à la réforme du bac. Souvent au cri de «Macron démission» à l’instar des Gilets jaunes.
La situation s’est détériorée en fin de manifestation dans le quartier Saint Cyprien. Des projectiles ont été lancés sur la police qui réclamait la dispersion des manifestants. De nombreuses grenades lacrymogènes ont été lancées en direction des jeunes toulousains.
Après plusieurs charges des crs, le jeu du chat et de la souris s’est ensuite poursuivi dans le quartier. Des barricades ont été construites et rapidement incendiées.
La préfecture a présenté un bilan partiel de cette journée tendue à Toulouse. 4 policiers ont été blessés par des jets de projectiles. 1 jeune manifestant de 17 ans a été sérieusement blessé au visage par unretour de flammes.1 adulte incommodé par les gaz lacrymogènes a été transporté vers un centrehospitalier.
20 interpellations ont eu lieu suite à des violences envers les forces de l’ordre,des jets de projectiles, des incendies de poubelles et de mobiliers urbains.
Il est à noter que les transports en commun, bus, Métros et tramways ont été intertompus une grande partie de la journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.