La préfecture restreint l’usage des carburants en Haute Garonne

Face au risque de troubles aggravés à l’ordre public comme l’usage de cocktails molotov contre les forces de l’ordre, la préfecture décide d’interdire la vente de carburant en jerricane ainsi que son transport hors réservoirs de véhicules. Cette restriction au droit de propriété est décidée de ce mardi 14h et jusqu’à dimanche soir.
«En raison d’incidents graves, dont des troubles importants à l’ordre public auxabords des lycées et dans les centre-villes du département de la Haute-Garonne,qui se sont déroulés le lundi 3 décembre 2018 et la matinée du mardi 4 décembre2018, des mesures particulières sont prises par les autorités concernant larèglementation en matière de distribution et de transport de carburant» a justifié la préfecture pour motiver cette interdiction.
Ce mardi matin à Toulouse, de nombreux feux de poubelles ont été allumés à proximité des lycées bloqués. Le lycée Saint Exupéry a été en endommagé par un feu de poubelles mal maîtrisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.