Affrontements entre CRS et lycéens quartier Saint Cyprien à Toulouse

à Toulouse, la préfecture fait intervenir les CRS pour déloger les Gilets Jaunes de Lespinasse
Il n'est pas certain que cette intervention calme la colère des manifestants. Photo Archives

La manifestation des lycéens dérape ce mardi après-midi à Toulouse. Des projectiles ont été lancés contre lesforces de l’ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes. Un nuage piquant flotte sur le quartier Saint Cyprien sur la rive sud de la Garonne. La police demande aux manifestants de dissoudre la manifestation et empêchent le passage sur le pont neuf en direction du centre ville.

Depuis ce matin, des milliers de lycéens manifestent dans la ville rose. La plupart des lycées de l’agglomération a été bloquée. Un feu de poubelles mal maîtrisé a enflammé le lycée Saint Exupéry de Blagnac. Les dégâts sont importants. Un jeune toulousain a été blessé. La préfecture de Haute Garonne faisait état de plusieurs arrestations à la mi journée.

Les lycéens protestent dans toute la France contre la réforme du bac. De nombreux «Macron démission» ont été entendus lors de ces manifs.

Photo Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.