Intensité, bonus. Le Stade Toulousain prend de la confiance face au Stade Français

Intensité, bonus. Le Stade Toulousain prend de la confiance face au Stade Français
Toulouse est deuxième du classement derrière Clermont. Vidéo

C’est un clasico qui a tenu toutes ses promesses, avec beaucoup d’intensité, et surtout beaucoup d’essais. Le Stade toulousain remporte largement la rencontre 49 à 20
Il y avait de l’intensité, malgré la pluie, pour ce dernier match de la 11e journée de Top 14. Les Toulousains ont rapidement pris l’ascendant sur cette équipe parisienne qui était pourtant venue avec ses meilleurs joueurs et qui espérait avec le retour des internationaux, mettre fin à cette série de deux défaites. Poussés à la faute les Parisiens ont enchaîné les cartons jaunes jusqu’à se retrouver à 13 en fin de première période. Les Toulousains ont su faire la différence notamment en touche et sur les ballons portés, mais surtout avec une redoutable défense qui n’a été percée qu’une seule fois par l’attaque parisienne. En seconde période, Toulouse enchaîne les essais (Huget 50’, Ntmack 61’, Cros 64’, Mermoz 74’) et décroche le bonus offensif. C’est une septième victoire consécutive tous championnats confondus pour le Stade toulousain. Il reste à la deuxième place du classement provisoire du Top 14, et creuse un peu plus l’écart avec le troisième, La Rochelle. De quoi aborder sereinement la reprise de la coupe d’Europe avec le déplacement aux Wasp samedi 8 décembre.

Vidéo Auteur : Thuault-Ney Sarah Production : Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.