à Toulouse. manifestation des lycéens, transports très perturbés

à Toulouse. manifestation des lycéens, transports très perturbés
Des lycéens manifestent en plein centre ville de Toulouse ce lundi midi. Vidéo

Au surlendemain des évènements du samedi 1er décembre, la mobilisation continue à Toulouse. Des lycéens sont dans la rue. Plusieurs lycées sont bloqués ce lundi matin. Des heurts ont été signalés au lycée Raymond Naves, route d'Albi où des poubelles ont été brûlées. Le lycée Déodat de Séverac est également bloqué. D'autres entrées de sites sont occupées. Des lycéens manifestent actuellement sur les boulevards. Des forces de police sont massées sur place.

Les transports en commun sont très perturbés. Ce lundi 11h30 : Le service tram des lignes T1 et T2 ainsi que toutes les lignes de bus sont suspendus. La ligne A du métro est arrêtée pour une durée indéterminée. Les stations Jean-Jaurès et Université Paul-Sabatier de la ligne B du métro sont actuellement fermées et non desservies.

Vidéo - Des barrages filtrants sont mis en place devant plusieurs lycées à Toulouse ce lundi matin (Toulouse-Lautrec, Raymond Naves, lycée polyvalent Rive Gauche, Jolimont ou Berthelot). Des blocus de lycées sont aussi signalés à Colomiers (Victor-Hugo) ou Fronton.
Auteur: Haussy Manon
Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.