George Bush fut aussi un héros de la deuxième Guerre mondiale

George Bush, ancien président des États-Unis est décédé. Avant une brillante carrière politique, il fut un héros de la deuxième Guerre mondiale.
George Bush grandit à Greenwich au Connecticut et fait ses études à la Phillips Academy à Andover, dans le Massachusetts, de 1936 à 1942. Il est capitaine de l’équipe de baseball et membre d’une fraternité très fermée, la Auctoritas, Unitas, Veritas (Autorité, unité, vérité). Mais, bien qu’admis à l’université Yale, il décide à la suite de l’attaque de Pearl Harbor en 1941 de s’engager le 12 juin 1942, au lendemain de son baccalauréat, dans la US Navy, dont il est alors le plus jeune pilote.
Il effectue cinquante-huit missions aériennes dans le Pacifique au cours desquelles il est abattu à quatre reprises et quatre fois secouru. La dernière fois, le 2 septembre 1944, alors qu’il sert sur le porte-avions USS San Jacinto, son Grumman TBF Avengerest atteint par la défense anti-aérienne japonaise et il est sauvé par le sous-marinUSS Finback (en). À la suite de ce dernier incident, il est démobilisé. Ainsi, reçut-il, durant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses décorations, dont la Distinguished Flying Cross, l’Asiatic-Pacific Campaign Medal et la World War II Victory Medal (Avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.