Gilets Jaunes. et maintenant les lycéens dans la rue

Gilets Jaunes. et maintenant les lycéens dans la rue
A Toulouse, le lycée Stéphane Hessel auteur d'indignez vous a été bloqué vendredi matin. Vidéo

A la veille d’une journée nationale d’action des Gilets Jaunes, les manifestants restent partout mobilisés en Occitanie. A Toulouse comme à Lorient ou Perpignan, des lycéens ont décidé de descendre dans la rue.

Dans de nombreuses villes de France, les lycéens sont descendus dans la rue ce vendredi matin. A Toulouse, le lycée Stéphane Hessel a été bloqué plusieurs heures. Le cortège des jeunes manifestants converge désormais le centre ville. Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement.

D’autres manifestations sont également menées ce vendredi matin par les Gilets Jaunes. A Castres, par exemple, la D612 est bloquée devant Géant Casino au niveau de la sortie Castres, direction Mazamet, par des engins agricoles, des poids lourds et des véhicules légers. Un cortège, parti du rond-point du Siala en direction du centre ville de Castres, a prévu de contourner la ville à deux reprises en opération “escargot” avant de se rendre sur la rocade et à la zone du Mélou. A Albi, Graulhet ou Réalmont, la mobilisation reste importante.

Vidéo – Ce vendredi matin, les lycéens brestois rejoignent le mouvement de grogne, parti jeudi sur Instagram. Vers 8 h, ils étaient environ 200 rassemblés devant le lycée de l’Iroise (photo), dans une ambiance bon enfant, sans bloquer l’accès à l’établissement.
Auteur: Mme Morio Sarah
Production: Le Télégramme

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.