Categories: Vidéos

200 artistes réalisent un remake délirant de « Shrek »

Vous connaissez sûrement « Shrek ». Cet ogre vert a débarqué sur les écrans en 2001. Mais vous ne connaissez probablement pas « Shrek Retold ». Ce remake, imaginé par le collectif 3GI Industries en collaboration, a été réalisé avec 200 artistes. Même histoire que le film original, mais dans un patchwork de styles qui se succèdent. De l’animation 2D ou 3D se mêle aux prises de vues réelles ou aux images fixes pour un résultat délirant. L’idée a été imaginée par Grant Duffrin, le créateur du Shrek Fest, une manifestation réunissant les fans du personnage. Ce film est une façon de faire connaître au grand public les artistes indépendants, souvent oubliés face aux géants du divertissement. « Shrek Retold » a été mis en ligne jeudi 29 novembre. Au cinéma, Chris Meledandri, le réalisateur de « Moi, moche et méchant », a annoncé la sortie prochaine d’un cinquième volet de la saga « Shrek »


200 artistes réalisent un remake délirant de « Shrek »
Label : Le Monde
Date d’ajout : 29/11/2018

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019