Foie Gras Toulouse : L’association L214 lutte contre le gavage des animaux

Foie Gras Toulouse L'association L214 lutte contre le gavage des animaux
L'association L214 a révélé de nombreux cas de maltraitance dans des abattoirs. Vidéo

Pour beaucoup, le foie gras est un produit phare des Fêtes de fin d'année. Mais pas pour tout le monde. L'association L214, association de protection animale, organisait ce mercredi 28 novembre des actions dans 40 villes en France pour dénoncer le gavage des animaux.

A Toulouse, les militants, munis de photos et de tablettes diffusants des images dans plusieurs élevages, ont invité les passants à deviner le poids de la hotte du Père Noël. Rapportée à l'échelle humaine, son contenu représentait selon l'association la quantité de nourriture ingurgitée quotidiennement par les canards pour produire un foie gras.

En parallèle, L214 commercialisait du "Faux gras", un pâté 100% végétal à base de champignons et de vin blanc, pour proposer une alternative aux consommateurs. Sur le marché de Noël de Toulouse, les producteurs de foie gras n'ont pas souhaité "entretenir une polémique ridicule". Certains avec le sourire. Pas tous ...

Foie Gras Toulouse L'association L214 lutte contre le gavage des animaux
Le Foie Gras reste un des plats favoris des Français pendant les fêtes. Photo DP

Selon le Cifog, Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, les ventes ont progressé de + 2,8 % en valeur sur les trois derniers mois de l’année 2017, par rapport à la même période en 2016, malgré une baisse des ventes en volumes. La France est aujourd'hui le premier pays producteur et transformateur de ce produit dans le monde.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.