Venezuela. aide internationale pour les femmes et les enfants

Venezuela. aide internationale pour les femmes et les enfants
Crise économique et sociale au Venezuela. Photo Archives

Depuis le mois d’août, l’UNICEF a acheminé près de 130 tonnes de médicaments et de produits de santé et de nutrition destinés à 350.000 femmes et enfants au Venezuela afin de soutenir les efforts du gouvernement visant à atténuer l’impact de la crise économique actuelle sur les plus vulnérables.
Ces fournitures font partie d’un accord avec le gouvernement visant à élargir les programmes du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans le pays, notamment par le biais de la coopération technique et du renforcement des capacités, a précisé l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

« La crise économique au Venezuela a réduit l’accès des enfants aux services essentiels et menace d’inverser des décennies de progrès », a-t-elle souligné.

Selon le dernier rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition dans le monde, près de 12% de la population vénézuélienne est sous-alimentée. Le nombre de cas de rougeole est passé de 727 en 2017 à 5.525 en 2018 et une épidémie de diphtérie qui a débuté en juillet 2016 a entraîné 1.249 cas confirmés, principalement parmi les enfants.

En coordination avec l’Institut national de la nutrition et d’autres partenaires, l’UNICEF a jusqu’à présent fourni 100 tonnes de produits nutritionnels à 150.000 enfants, notamment des micronutriments, des aliments thérapeutiques pour le traitement de la malnutrition et des comprimés vermifuges et de purification de l’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.