Forte mobilisation à Toulouse pour protester contre la fusion agglomération département

Forte mobilisation à Toulouse pour protester contre la fusion agglomération département
Plusieurs départements concernés s'opposent à cette fusion. Vidéo

Samedi 24 novembre à partir de 11 heures, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, appellait à une mobilisation des élus et de la vie associative de la Haute-Garonne à l’Hôtel du Département, afin “d’exprimer collectivement leur engagement pour un Département fort et demeurant pleinement en mesure de conduire sa mission en faveur de la solidarité sociale et la cohésion des territoires“. La mobilisation a été très suivie.

Ils étaient plus de 1500 élus locaux de la Haute-Garonne et associations à être présents au Conseil Départemental dont un président du conseil départemental de la Gironde lui aussi concerné par ce problème et qui apporte son soutien au CD31 Georges Méric rencontrera mercredi la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, avec d’autres présidents de conseil départementaux comme la Gironde qui sont opposés au projet de fusion.

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.