La ville de Lourdes et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) annoncent le lancement d’une Mutuelle Communale pour les Lourdais. Et ce pour “améliorer l’accès aux soins des administrés”. Le dispositif sera baptisé “Ma commune ma santé, la complémentaire santé communale mutualisée”. Il s’agit de lutter contre les “inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé et que chacun puisse bénéficier d’une complémentaire accessible et adaptée” soulignent les porteurs du projet.

Comment ça va marcher ? C’est au travers de l’association à rayonnement national ACTIOM que les adhérents sont représentés. L’association négocie alors les meilleurs tarifs auprès des assureurs. Elle souscrit les contrats et défend les intérêts des administrés bénéficiaires. L’offre est ouverte à tous, sans critère de ressources.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04