France : Le gouvernement renonce aux péages urbains

Finalement, le gouvernement ne permettra pas la création de péages à l’entrée des grandes villes. En revanche, ces dernières pourront interdire certaines zones aux véhicules les plus polluants. Le gouvernement a écarté l’idée de créer des péages urbains en France, dans le cadre du projet de loi d’orientation des mobilités qui sera présenté lundi en conseil des ministres, rapporte franceinfo.

Il s’agissait de permettre aux grandes agglomérations de créer de tels péages afin de limiter la circulation automobile en centre-ville. Un tel dispositif existe notamment à Londres. Les élus des agglomérations concernées ont fait part de leur désintérêt pour ce dispositif. En revanche, le gouvernement maintiendrait une autre mesure : la possibilité pour les grandes villes de créer des zones « à faibles émissions », où les véhicules les plus polluants ne peuvent pas circuler. Des expérimentations pourraient débuter dans certaines villes dès 2020 ou 2021.


France : Le gouvernement renonce aux péages urbains
Label : Kangai News
Date d’ajout : 25/11/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.