Deux tiers des Français opposés à la politique fiscale d’Emmanuel Macron

Deux tiers des Français opposés à la politique fiscale d'Emmanuel Macron
Les hausses des taxes sur le carburant, le prélèvement à la source ou la suppression de l'ISF pour les plus riches ne passent pas. Photo DP

67% des Français se disent opposés à la politique fiscale d’Emmanuel Macron, selon un sondage Ipsos, dévoilé ce jeudi 22 novembre par Le Monde. Deux Français sur trois (67%) estiment que la politique fiscale du gouvernement aggrave les inégalités sociales, tout en plébiscitant le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, selon une enquête Ipsos publiée jeudi par Le Monde. Sur 1 070 personnes interrogées du 9 au 13 novembre, 81% estiment que cette politique pèse particulièrement sur les retraités, 76% sur les classes moyennes, 59% sur les actifs, 40% sur les catégories défavorisées et seulement 10% sur les privilégiés. Ils sont notamment 73% à estimer que la hausse du prix du diesel pour lutter contre le réchauffement climatique est une mauvaise chose, à l’heure où les Gilets jaunes poursuivent leurs opérations de blocage des routes. Pourtant, 68% des sondés disent apprécier la baisse de la taxe d’habitation et être favorable au prélèvement à la source.


Impôts. Deux tiers des Français opposés à la politique fiscale d’Emmanuel Macron.
Label : Kangai News
Date d’ajout : 22/11/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.