Categories: politiqueUne

Toulouse : Changement de cap pour les Gilets jaunes ?

Après 3 jours de blocage, l’organisation des gilets jaunes s’est modifiée. La mobilisation des gilets jaunes s’est poursuivie ce lundi 19 novembre. À Perpignan, les routes continuent d’être bloquées. À Toulouse, on change de cap, le mouvement est maintenant déplacé vers la raffinerie Total de l’Espinasse. Objectif : bloquer les infrastructures économiques du pays et vider les stations essence pour que les Français ne puissent plus se rendre au travail.

Les Gilets sont sur place au rond-point de Lespinasse depuis hier soir 21h, ils bloquent l’accès à la raffinerie suite aux déclarations d’Édouard Philippe au 20h de France 2. Cette nuit, ils étaient une trentaine à bloquer l’accès; ce matin ils n’étaient plus qu’une vingtaine. Ils bloqueront l’accès à la raffinerie jusqu’à ce qu’une annonce soit faite par le gouvernement. Le mouvement selon les forces de mobilisations sur place pourrait durer jusqu’en fin de semaine près de Toulouse.

À Perpignan, le mouvement a repris dès 6h au péage-nord. Une chose est sûre, le mouvement des gilets jaunes devrait se poursuive : une manifestation est prévue ce samedi à Paris. Pour retrouver tous les points de blocages de ce lundi, renseignez vous auprès de votre préfecture.

Auteur: Melle D’Harlingue Julie
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019