Sondage. Impopularité record pour Macron

Emmanuel Macron et Édouard Philippe chutent dans le sondage mensuel réalisé par l’institut IFOP pour le journal du dimanche jdd. Selon cette étude le chef de l’État perd 4 points pour atteindre 25% d’opinions favorables. Le premier ministre Édouard Philippe est également entraîné dans cette spirale : il perd 7 points et se situe à 34 % de bonnes opinions. Malgré une séquence com’ consacrée à l’armistice de la première guerre mondiale puis à une interview depuis le porte avions Charles de Gaulle, la parole présidentielle ne parvient plus à performer.
Comme le soulignent les auteurs de l’étude, plusieurs segments des sondés rejettent désormais l’action du locataire de l’Elysée : «Le décrochage est le plus prononcé chez les commerçants-artisans-chefs d’entreprise et les ouvriers (-9 points par rapport à octobre), mais aussi chez les moins de 34 ans et les salariés du public. De même, les sympathisants LR ne sont plus que 18% à être bienveillants à son égard (-9)». Pour rappel, Emmanuel Macron bénéficiait en janvier, d’une côte de popularité de 50% d’opinions favorables. La chute est, à cet égard, impressionnante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.