Météo Toulouse. Week end agréable et froid hivernal la semaine prochaine

Météo Toulouse. Week end agréable et froid hivernal la semaine prochaine
A partir de lundi, les températures seront hivernales. Photo DP

Une nouvelle vague de froid est annoncée dans les prochains jours sur la France et jusqu’au Sud ouest. Les températures vont atteindre des valeurs dignes d’un mois de janvier ou février. De la neige est possible sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron.

La météo de cette fin de semaine sera encore douce à Toulouse et dans toute la région. Météo France annonce une vague de froid assez intense la semaine prochaine. En attendant, le soleil brille vendredi, samedi et dimanche sur la plaine toulousaine. Les températures maximales atteignent les 18 à 19 degrés ce vendredi. Situation identique samedi. A partir de dimanche, les températures seront orientées à la baisse sous l’effet des masses d’air venues de Russie. A Toulouse, le thermomètre, malgré le soleil, perdra 5 à 6 degrés. Des gelées sont probables la nuit de dimanche à lundi jusqu’en plaine.

Lundi, le soleil est encore bien présent, mais les températures ne dépassent plus les 12 degrés au plus fort de la journée. La journée de mardi sera digne d’un mois de janvier ou février avec des températures négatives la nuit et des maximales proches de 6 ou 7 degrés ! Cette tendance hivernale se poursuit les jours suivants.

Sur les deux premières semaines de novembre, l’anomalie de température moyenne sur l’ensemble du territoire est de +2,8 °C soulignent les spécialistes de Météo France. Plusieurs records de chaleur ont été battus partout en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.