Interclubs 2018 – Contre le Tennis Club de Paris, le Stade Toulousain a eu du coeur !

Interclubs 2018 - Contre le Tennis Club de Paris, le Stade Toulousain a eu du coeur !
Le club de Blagnac est également bien placé dans la compétition. Photo Archives

Mercredi, lors de la deuxième journée des Interclubs, le stade Toulousain a ramené du TCP un nul qui avait le goût d’une victoire. Menés 3-1 après les simples parce que le club parisien avait aligné Gilles Simon et Julien Benneteau, les joueurs de Philippe Reboul semblaient partis pour subir une deuxième défaite après celle concédée samedi sur leurs terres face à Blanc-Mesnil. D’autant que Arthur Reymond, classé -15, était propulsé sur le court pour épauler Fabien Reboul dans le double 2.

A la surprise générale, les deux Toulousains dominaient Mischa Zverev et Tristan Lamasine. Mais encore fallait-il remporter le double 1.Comme à Bressuire, le TCP avait reconduit la paire Gilles Simon/Jonathan Eysseric. Tout allait bien pour les joueurs de Jérôme Haehnel puisu’ils menaient 7-6, 5-4 et 40-15. Mais les Toulousains effaçaient ces trois balles de match – la règle du no-ad est adoptée en double – et le match changeait d’âme. Dans le super tie-break, une quatrième balle de match était repoussée avant que Grégoire Jacq ne conclut d’une volée de revers. Cette poule B des Interclubs est incroyablement serrée. Le classement après deux journées: 1. Blanc-Mesnil et Porte Hainaut 5 pts ; 3. TC Paris et Bressuire 4 pts ; 5. Stade Toulousain et Blagnac 3 pts.


FFT – Interclubs 2018 – Contre le Tennis Club de Paris, le Stade Toulousain a eu du coeur ! Label : Tennis Actu Date d’ajout : 15/11/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.