De Frouzins au sud de Toulouse, Vincent Richard candidat meilleur boulanger de France

De Frouzins au sud de Toulouse, Vincent Richard candidat meilleur boulanger de France

Vincent Richard a 20 ans. Il vient tout juste d’obtenir sa mention complémentaire en boulangerie. Désormais, il passe son brevet professionnel et continue son apprentissage Au pain par Nature, une boulangerie à Frouzins, près de Toulouse. Preuve de son talent et de son travail, le jeune homme a été sélectionné pour la finale nationale des meilleurs jeunes boulangers de France, qui se déroulera du 20 au 22 novembre prochain, à Paris…

Aux termes de sélections départementales et régionales disputées, Vincent a su se démarquer, de par ses qualités, et décrocher son billet pour cette 38e finale nationale. Arrivé il y 6 mois Au Pain par Nature, Vincent souhaitait se diversifier dans son métier. Il s’occupe aujourd’hui de la production des flutes, des baguettes, des produits bio et de la cuisson au four. Une fierté pour son patron… Au total, dix-neuf apprentis boulangers venus de toute la France s’affronteront pour espérer devenir le nouveau meilleur jeune boulanger. Un véritable tremplin de carrière, qui ouvre les portes des concours internationaux de la boulangerie.

Auteur: Mr Alrivie Thibaut
Production: Medias Du Sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.