Prix des carburants, la CGT appelle à manifester à Tarbes le 17 Novembre

Prix des carburants, la CGT appelle aussi à manifester à Tarbes le 17 Novembre
La CGT Hautes Pyrénées exige "une politique qui fasse de la répartition des richesses et de l'égalité". Photo Christophe Cavaillès

La CGT annonce organiser une manifestation ce samedi 17 Novembre à Tarbes. “Le prix des carburants est sans doute la goutte qui fait déborder le vase du mécontentement populaire” explique le tract de la CGT. Le syndicat CGT appelle officiellement à manifester samedi 17 novembre à Tarbes. Il ne s’agit pas d’appeler au blocage comme le mouvement des gilets jaunes, mais d’un rassemblement “pour combattre toute la politique du gouvernement” précise le tract distribué actuellement à Tarbes. Les CGTistes seront ils rejoint par le cortège des milliers de Tarbais qui annoncent soutenir les gilets jaunes sur internet ? La CGT des Hautes Pyrénées rappelle que le prix des carburants a connu une augmentation annule de 23% pour le Gazole et 15 pour l’essence. Le puissant syndicat juge aujourd’hui que la fameuse TIPCE qui doit encore fortement augmenter le 1er janvier prochain “est une taxe des plus injustes qui frappe plus lourdement les plus précaires, puisqu’elle applique le même taux aux millionnaires comme au SMICARD ou allocataire du RSA”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.