La pétition pour la baisse des prix du carburant dépasse 800 000 signatures

A quelques jours de l'action des gilets jaunes contre le prix des carburants, de nombreuses actions sont d'ores et déjà entamées. Notamment une pétition déposée sur le site Change.org. Les auteurs demandent «une baisse des prix à la pompe essence et diesel» et enverront le tout au ministère de la transition écologique, François De Rugy. La colère perceptible sur les réseaux sociaux et dans les rues ou routes de France se concrétise par un nombre record de signataires : plus de 810 000 personnes soutiennent ce texte qui propose une transition écologique moins brutale que celle entamée par le duo Philippe Macron.

Ainsi., les signataires se disent favorables à «des solutions pour circuler en polluant le moins possible notre environnement». Mais dénoncent la méthode choisie aujourd'hui en France. Ils avancent même quelques pistes : supprimer progressivement la vente de véhicules diesel ; mettre en place un système permettant aux employés de travailler depuis leur domicile afin de limiter la circulation des travailleurs ; financer des projets visant à créer des éco/bio-carburant etc.

Les gilets jaunes se préparent pour des acteurs programmées samedi dans toutes les régions de France. Quelle sera l'ampleur de ce mouvement qui s'affiche apolitique sur les réseaux sociaux ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.