Categories: Une

Toulouse : Les enfants au coeur des commémorations du Centenaire de la guerre 14-18

250 élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées toulousains ont participé à la Cérémonie commémorant le centenaire de l’anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 devant le monument aux morts de Toulouse. Une cérémonie solennelle pendant laquelle le nouveau préfet de la Haute Garonne a pris officiellement ses fonctions. Discours, hommage, dépôt de gerbe, remise de médailles, l’entraineur du Fenix Toulouse Handball, Philippe Gardent a même reçu la légion d’honneur. Les élèves ont interprété La Marseillaise, La Madelon de la Victoire et la chanson « Qui a gagné la guerre ? ». Pour clôturer la cérémonie, ils ont effectué un lâcher de colombes. A l’issue de cette cérémonie, Etienne Guyot, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, a accueilli en préfecture une exposition autour des travaux des élèves de l’Académie de Toulouse et une exposition d’objets de guerre prêtés par les personnels de la préfecture.

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019