Après le Minotaure, la foule pour visiter la Machine à Toulouse

Après le Minotaure, la foule pour visiter la Machine à Toulouse
Les plus courageux ont pu monter sur le Minotaure. Vidéo

Une semaine après le show du Minotaure dans les rues de Toulouse, la Halle de la machine a ouvert ses portes ce vendredi 9 novembre. La foule est venue en nombre pour pénétrer dans le temple et prendre part à la magie. Jusqu’à dimanche, la compagnie La Machine proposait aux visiteurs de se replonger dans cet univers. Au programme : concerts, spectacles, exposition et véritable déluge d’effets sonores.

Les plus téméraires pourront même rencontrer l’Araignée géante et grimper sur le dos du Minotaure imaginé par François Delaroziere, perchés à 14 mètres de hauteur. Les gourmands apprécieront un dîner servi par des machines et préparé par le chef toulousain Simon Carlier.

Le bâtiment, situé sur l’ancienne piste où est née la grande aventure de l’Aéropostale, dans le quartier de Montaudran, abritera 200 machines. Seules 80 seront visibles durant l’inauguration puisque les autres sont en spectacle aux 4 coins du monde. Le week-end dernier, le Minautore et l’Araignée avaient rassemblé près de 900.000 personnes dans les rues de Toulouse. Un véritable engouement qui a vu le taux de remplissage des hôtels bondir de 90%. La Halle de la machine est bien l’un des nouveaux attraits touristiques de la ville rose.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.