Categories: cultureUne

Après le Minotaure, la foule pour visiter la Machine à Toulouse

Une semaine après le show du Minotaure dans les rues de Toulouse, la Halle de la machine a ouvert ses portes ce vendredi 9 novembre. La foule est venue en nombre pour pénétrer dans le temple et prendre part à la magie. Jusqu’à dimanche, la compagnie La Machine proposait aux visiteurs de se replonger dans cet univers. Au programme : concerts, spectacles, exposition et véritable déluge d’effets sonores.

Les plus téméraires pourront même rencontrer l’Araignée géante et grimper sur le dos du Minotaure imaginé par François Delaroziere, perchés à 14 mètres de hauteur. Les gourmands apprécieront un dîner servi par des machines et préparé par le chef toulousain Simon Carlier.

Le bâtiment, situé sur l’ancienne piste où est née la grande aventure de l’Aéropostale, dans le quartier de Montaudran, abritera 200 machines. Seules 80 seront visibles durant l’inauguration puisque les autres sont en spectacle aux 4 coins du monde. Le week-end dernier, le Minautore et l’Araignée avaient rassemblé près de 900.000 personnes dans les rues de Toulouse. Un véritable engouement qui a vu le taux de remplissage des hôtels bondir de 90%. La Halle de la machine est bien l’un des nouveaux attraits touristiques de la ville rose.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019