Ouverture d’une nouvelle salle IMAX Laser au Gaumont Labège

Ouverture d'une nouvelle salle IMAX Laser au Gaumont Labège
Le son aussi est amélioré :Les enceintes de la nouvelle salle IMAX Laser du Gaumont Labège permettent une diffusion du son par le biais de 12 canaux répartis sur les côtés, derrière l'écran et au plafond Photo DP

Le mercredi 14 novembre 2018, après 5 mois de travaux, le cinéma Gaumont Labège ouvrira les portes de sa nouvelle salle IMAX Laser. Construite dans un bâtiment dédié, dotée d’un projecteur laser nouvelle génération et d’un écran géant de 375 m², la nouvelle salle IMAX Laser du Gaumont Labège a été pensée “pour offrir aux spectateurs une expérience encore plus incroyable” indique Gaumont ce vendredi.

Avec la projection laser, IMAX porte les images “à un niveau de qualité et de réalisme encore supérieur” annonce l’opérateur, avec une promesse : les couleurs se rapprochant au mieux de ce que notre œil perçoit dans le monde réel. L’effet serait particulièrement frappant lors des projections en 3D, où l’intensité, le contraste et la luminosité des images sont saisissants.
Projetées sur un écran de 25 mètres de base et 15 mètres de haut (l’un des plus grand d’Europe) légèrement incurvé, le résultat est qualifié de “spectaculaire”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.