Categories: international

Yémen : les enfants de l’hôpital de Hodeïda menacés par une mort imminente (UNICEF)

De violents combats dans la ville portuaire de Hodeïda, au Yémen, sont maintenant dangereusement proches de l’hôpital Al Thawra, mettant en danger la vie de 59 enfants, dont 25 dans l’unité de soins intensifs, a averti la Directrice exécutive de l‘UNICEF, Henrietta Fore.
« Le personnel médical et les patients à l’hôpital ont confirmé avoir entendu des bombardements et des tirs nourris », a affirmé la cheffe de l’UNICEF dans une déclaration publiée mardi.

Henrietta Fore a souligné que l’accès vers et depuis l’hôpital, le seul qui fonctionne dans la région, est désormais en péril.

« Les enfants en particulier ne peuvent pas se permettre qu’Al Thawra soit impliqué dans les combats », a estimé la Directrice du Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Selon l’UNICEF, Hodeïda et les gouvernorats voisins comptent 40% des 400.000 enfants du pays qui souffrent de malnutrition aiguë sévère. Certains des plus malades sont emmenés à l’hôpital pour des soins urgents.

Le Fonds a signalé que les combats se seraient également intensifiés autour du port de Hodeïda, par lequel transitent 80% des fournitures humanitaires, du carburant et des importations commerciales yéménites.

Si le port est endommagé, détruit ou bloqué, le bilan en vies humaines pourrait être catastrophique, a alerté l’UNICEF.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019