De violents combats dans la ville portuaire de Hodeïda, au Yémen, sont maintenant dangereusement proches de l’hôpital Al Thawra, mettant en danger la vie de 59 enfants, dont 25 dans l’unité de soins intensifs, a averti la Directrice exécutive de l‘UNICEF, Henrietta Fore.
« Le personnel médical et les patients à l’hôpital ont confirmé avoir entendu des bombardements et des tirs nourris », a affirmé la cheffe de l’UNICEF dans une déclaration publiée mardi.

Henrietta Fore a souligné que l’accès vers et depuis l’hôpital, le seul qui fonctionne dans la région, est désormais en péril.

« Les enfants en particulier ne peuvent pas se permettre qu’Al Thawra soit impliqué dans les combats », a estimé la Directrice du Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Selon l’UNICEF, Hodeïda et les gouvernorats voisins comptent 40% des 400.000 enfants du pays qui souffrent de malnutrition aiguë sévère. Certains des plus malades sont emmenés à l’hôpital pour des soins urgents.

Le Fonds a signalé que les combats se seraient également intensifiés autour du port de Hodeïda, par lequel transitent 80% des fournitures humanitaires, du carburant et des importations commerciales yéménites.

Si le port est endommagé, détruit ou bloqué, le bilan en vies humaines pourrait être catastrophique, a alerté l’UNICEF.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04