Une

Appel à manifestation contre les violences homophobes à Toulouse

Face aux nombreuses agressions qui augmentent contre la communauté LGBT, l’association Act Up Sud-Ouest, qui veille à défendre équitablement toutes les populations touchées par le VIH/Sida, se mobilise. Elle appelle au rassemblement ce samedi 10 novembre pour dénoncer les personnes agressées et montrer leur soutien. En Occitanie, ces violences augmentent considérablement.

On parle d’environ 10% par exemple à Toulouse, mais ce nombre pourrait être plus conséquent car toutes les personnes ne portent pas systématiquement plainte et refusent de se tourner vers des associations. Une jeune Toulousaine a d’ailleurs subi des actes homophobes le soir d’Halloween.

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021