En Haute Garonne, le prélèvement à la source a été testé et semble fonctionner

En Haute Garonne, le prélèvement à la source a été testé et semble fonctionner
Après des tergiversations, le gouvernement a décide de maintenir le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Photo DP

En Haute-Garonne, l'impôt à la source fonctionne déjà pour 10% des salariés dont les entreprises ont accepté de participer à une phase pilote, principalement sur le mois d'Octobre. Cela représente environ 53.000 personnes.

La phase de test a donc été concluante selon Hugues Perrin, Directeur Régional des Finances Publiques d'Occitanie. L'objectif de la conférence de presse tenue ce jour était de rassurer les personnes imposables : il n'y aura aucun bug à partir du 1er janvier, date de l'entrée en vigueur de la réforme souhaitée par le gouvernement. Un pilote informatique a été mis en place au sein des entreprises pour faciliter le prélèvement, et une campagne d'informations a été lancée auprès des contribuables sur les taux appliqués (taux calculés en fonction de la déclaration faites sur internet ou par papier).

Un numéro non surtaxé sera également disponible à partir de mi-janvier pour orienter au mieux les contribuables. Au total, 300.000 personnes seront concernés par la réforme à Toulouse. Par ailleurs, 80% des foyers français vont bénéficier d'une baisse de 30% de leur taxe d'habitation dès cette année, à condition d'être en dessous d'être en dessous du revenu fiscal de référence. Sur les 6000 communes françaises qui ont décidé d'augmenter cet impôt, un peu plus de cent se trouvent en Haute Garonne mais de manière peu significative : en dessous d'1%.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.