Ce lundi, c’était déjà le cinquième jour que le DAL (droit au logement) occupait le gymnase Saint-Sernin, à Toulouse. L’association vient en aide à 96 personnes à la rue, dont 51 enfants. Ce sont 22 familles qui, depuis 5 jours, ont retrouvé un logement décent grâce au DAL. Cependant, cette solution n’est que temporaire et ne pourra pas s’éterniser. En effet, une expulsion devait avoir lieu ce matin mais elle a finalement été annulée par la mairie et la préfecture.

Les personnes concernées n’ont toujours pas de solution d’hébergement stable et décent, les enfants ne peuvent pas se rendre à l’école sans savoir où ils vont dormir ces prochaines nuits. C’est ce que souhaitent le DAL et ces familles pour s’en aller. De leurs côtés, les enfants ont peur de se faire expulser et de se retrouver à la rue. En attendant, ils essayent de se changer les idées en dansant le hip-hop, avec un cours animé bénévolement pas un danseur. Un peu de bonheur dans une vie quotidienne bien difficile pour eux. François Piquemal, porte-parole du DAL 31 Jean-Christophe Sellin, conseiller régional Occitanie

Auteur: Mr Alrivie Thibaut Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04