Toulouse. conférence et film sur les avalanches et la montagne

Toulouse. conférence et film sur les avalanches et la montagne
le samedi 1er décembre 2018 à Toulouse.

Le club alpin de Toulouse organise le samedi 1er décembre 2018 un après-midi conférence et film sur les avalanches et la montagne.

Lieu : CLS 11 rue Hermes, Parc Technologique du Canal, à Ramonville Saint Agnes

– Conférence de Philippe Descamps et Olivier Moret : « Avalanches, comment réduire les risques ».
Une approche concrète basée sur des leçons d’accidents. Des outils simples, des exemples et des méthodes adaptées aux attentes de chacun : du débutant à l’expert.

– Présentation de balises de détresse et traqueurs : Sports connectés, comment allier sécurité et partage d’expérience.
Trekkeurs, randonneurs, grimpeurs, sportifs de l’extrêmes partagez un point commun : la pratique de vos passions dans des territoires isolés voire hostiles. Des zones souvent déconnectées. Ces activités sont pourtant dites à risques : égarement, éboulements ou accidents. Heureusement la plupart de ces aventures se déroulent bien et l’envie de les partager en temps réel est bien présent. La connectivité Kinéis, alliée au système de secours COSPAS SARSAT sera disponible dans un future proche et contribuera à la sécurité et à la promotion des sports de pleine Nature.
Interventions : Nelly Lachaud et Jean Muller responsables du développement des activités Kinéis.

– Film de Sandra Ducasse et de Francisco Taranto : Nous découvrirons la trajectoire inspirantes et singulières, de trois femmes passionnées d’escalade et de montagne, dans ce film tourné dans la vallée de Chamonix et dans le massif du Mont-Blanc, avec également des images d’archives réalisées dans différents pays.
Elles nous parlent de ce qu’elles mettent derrière le mot “Force” et leurs trajectoires illustrent à merveille ce même mot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.