Categories: faits diversUne

Toulouse. 18 mois de prison pour avoir foncé sur les gendarmes

Lourdes sanctions judiciaires pour un conducteur jugé en ce début de semaine à Toulouse pour des faits commis le 1er novembre dernier jour de la Toussaint. Ce conducteur avait foncé sur la patrouille de gendarme qui tentait de l’interpeller sur l’Autoroute A61 sens Toulouse Narbonne. Il percute par l’arrière le véhicule de la Gendarmerie. Les deux militaires échappent à l’impact en sautant sur la bas côté. L’homme, ivre, à la conduite dangereuse signalée par un automobiliste “roulait sur la bande d arrêt d urgence en faisant des étincelles”, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à l’annulation de son permis de conduire et interdiction de le repasser avant 8 mois. Confiscation de son véhicule. Obligation de soins et d’indemnisation pour les trois militaires victimes des faits et à 18 mois d’ emprisonnement dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com