Lourdes sanctions judiciaires pour un conducteur jugé en ce début de semaine à Toulouse pour des faits commis le 1er novembre dernier jour de la Toussaint. Ce conducteur avait foncé sur la patrouille de gendarme qui tentait de l’interpeller sur l’Autoroute A61 sens Toulouse Narbonne. Il percute par l’arrière le véhicule de la Gendarmerie. Les deux militaires échappent à l’impact en sautant sur la bas côté. L’homme, ivre, à la conduite dangereuse signalée par un automobiliste “roulait sur la bande d arrêt d urgence en faisant des étincelles”, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à l’annulation de son permis de conduire et interdiction de le repasser avant 8 mois. Confiscation de son véhicule. Obligation de soins et d’indemnisation pour les trois militaires victimes des faits et à 18 mois d’ emprisonnement dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans.

Partager

Articles Récents

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47