Toulouse. 18 mois de prison pour avoir foncé sur les gendarmes

Toulouse. 18 mois de prison pour avoir foncé sur les gendarmes
Crédit Photo Gendarmerie

Lourdes sanctions judiciaires pour un conducteur jugé en ce début de semaine à Toulouse pour des faits commis le 1er novembre dernier jour de la Toussaint. Ce conducteur avait foncé sur la patrouille de gendarme qui tentait de l'interpeller sur l'Autoroute A61 sens Toulouse Narbonne. Il percute par l'arrière le véhicule de la Gendarmerie. Les deux militaires échappent à l'impact en sautant sur la bas côté. L'homme, ivre, à la conduite dangereuse signalée par un automobiliste "roulait sur la bande d arrêt d urgence en faisant des étincelles", a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire dans l'attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à l'annulation de son permis de conduire et interdiction de le repasser avant 8 mois. Confiscation de son véhicule. Obligation de soins et d'indemnisation pour les trois militaires victimes des faits et à 18 mois d' emprisonnement dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.