Six personnes ont été interpellées ce mardi 6 novembre, soupçonnées d’avoir préparé une action contre le président de la République. Au moins une de ces interpellations a eu lieu à Fougères en Ille-et-Vilaine. Les autres auraient eu lieu en Moselle et en Isère, indique BFM/TV. Selon des informations de BFM/TV, six personnes ont été interpellées ce mardi 6 novembre, soupçonnées d’avoir préparé une action contre Emmanuel Macron. Il s’agirait d’un projet « imprécis et mal défini d’action violente », précise une source proche du dossier à Reuters.

Ces personnes seraient liées à l’ultradroite, indique une autre source proche de l’enquête à l’Agence France Presse. Une interpellation à Fougères L’une des interpellations a eu lieu très tôt ce matin à Fougères en Ille-et-Vilaine, confirme une source judiciaire à Ouest-France. Quatre autres suspects ont été interpellés en Moselle et un en Isère. L’opération a ciblé cinq hommes et une femme âgés de 22 à 62 ans.

Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Paris, pour association de « malfaiteurs terroristes criminelle ». Les investigations en cours doivent permettre d’établir la réalité et la nature exacte de cette menace, a précisé l’une des sources proches de l’enquête. L’extrême-droite sous surveillance Lundi, lors de l’installation du nouveau directeur de la DGSI, Nicolas Lerner, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est dit « attentif » aux menaces venues notamment des « mouvements extrémistes de droite comme de gauche, très actifs sur notre territoire ». Depuis 2017, les enquêteurs ont déjà mené au moins deux autres coups de filets antiterroristes visant l’ultradroite. La DGSI avait notamment démantelé en octobre 2017 un groupuscule dirigé par un jeune habitant de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et ancien militant de l’organisation royaliste Action française, Logan Nisin.


Six sympathisants de l’ultra-droite interpellés pour des menaces visant Emmanuel Macron. Label : Kangai News Date d’ajout : 06/11/2018

Partager

Articles Récents

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47