Pierre Guyotat Prix Médicis 2018 pour « Idiotie »

Pierre Guyotat Prix Médicis 2018 pour Idiotie
Auteur de nombreux écrits, plusieurs oeuvres de Pierre Guyotat ont déjà été traduites dans plusieurs langues. Photo DP

Pierre Guyotat a reçu ce mardi le prix Médicis 2018 pour son livre “idiotie” parue aux éditions Grasset. Il succède au palmarès à Yannick Haenel. Selon Wikipedia, le prix Médicis est un prix littéraire français fondé par Gala Barbisan et Jean-Pierre Giraudoux le 1er avril 1958 “afin de couronner un roman, un récit, un recueil de nouvelles dont l’auteur débute ou n’a pas encore une notoriété correspondant à son talent“. Le jury qui à récompensé Pierre Guyotat cette année était composé de : Marianne Alphant, Michel Braudeau (président jusque 2019), Marie Darrieussecq, Christine de Rivoyre, Dominique Fernandez, Anne F. Garréta, Patrick Grainville, Andreï Makine, Frédéric Mitterrand, Pascale Roze et Alain Veinstein.

Pierre Guyotat est un écrivain et dramaturge français né le 9 janvier 1940 à Bourg-Argental (Loire). Dans son œuvre, qui fait toujours scandale, il invente un monde de sexe et de guerre et des formes nouvelles d’expression.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.