Les Américains sont invités à voter ce mardi pour les élections de mi mandat. Les sondages prévoient une victoire du camp démocrate. Suffisant pour forcer la main du président Trump sur certains dossiers ?

Donald Trump a pour objectif d’avoir un bon bilan économique, qui pourrait d’ailleurs lui servir pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Ayant analysé les impacts de sa politique, le New York Times révèle que chaque famille de la classe moyenne gagne plus de 122 dollars par mois. La stratégie du président américain a également augmenté massivement la dépense fédérale et a réduit les impôts des ménages ainsi que des entreprises. En effet, 3,5% de croissance a été enregistrée au troisième trimestre, soit le plus haut niveau depuis 2005. Par ailleurs, les États-Unis sont en situation de plein emploi avec 3,7% de taux de chômage au mois de septembre. Cette bonne santé économique durera-t-elle ?

Auteur: Mr Gomez Damien
Production: LCI

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04