Elections de Mi Mandat aux Etats Unis, les sondages prédisent un front anti Trump

Elections de Mi Mandat aux Etats Unis, les sondages prédisent un front anti Trump
Rares sont les présidents américains à avoir remporté les élections de mi mandat. Photo DP

Les Américains sont invités à voter ce mardi pour les élections de mi mandat. Les sondages prévoient une victoire du camp démocrate. Suffisant pour forcer la main du président Trump sur certains dossiers ?

Donald Trump a pour objectif d’avoir un bon bilan économique, qui pourrait d’ailleurs lui servir pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Ayant analysé les impacts de sa politique, le New York Times révèle que chaque famille de la classe moyenne gagne plus de 122 dollars par mois. La stratégie du président américain a également augmenté massivement la dépense fédérale et a réduit les impôts des ménages ainsi que des entreprises. En effet, 3,5% de croissance a été enregistrée au troisième trimestre, soit le plus haut niveau depuis 2005. Par ailleurs, les États-Unis sont en situation de plein emploi avec 3,7% de taux de chômage au mois de septembre. Cette bonne santé économique durera-t-elle ?

Auteur: Mr Gomez Damien
Production: LCI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.