Categories: politiqueUne

Prix des carburants. nouvelle hausse des taxes le 1e janvier 2019

Aujourd’hui, lundi 05 novembre 2018, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire était l’invité de Bourdin direct sur BFM TV. Interrogé sur le prix des carburants qui explose à la pompe, le Ministre a déclaré que la hausse de 3 centimes d’euro prévue au 1er janvier prochain ne serait pas suspendue, et qu’il fallait poursuivre la transition écologique, notamment en renouvelant le parc automobile. Le gouvernement maintient la pression fiscale sur les carburants. Et ce malgré la hausse des prix du baril de pétrole et la flambée des prix à la pompe qui provoque la colère de nombreux automobilistes.

Ce lundi, dans une interview accordée à la presse locale du grand ouest, Emmanuel Macron a lui aussi dit assumer ces hausses. Chez les consommateurs, la grogne s’est transformée en colère : chaque passage à la pompe à essence rogne un peu plus le budget des ménages. Dans de nombreuses villes, la protestation s’est organisée en appel à manifester le 17 novembre prochain.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019