Après sa victoire à Perpignan, Toulouse 3e du top14

Après sa victoire à Perpignan, Toulouse 3e du top14
Antoine Dupond de retour en grande forme. Vidéo

Après 8 matchs joués en championnat top14 de rugby, Toulouse se hisse sur le podium. Le Stade Toulousain compte 24 points. Après sa victoire sur le champion de France en titre, Castres, Clermont conforte sa première place avec 30 points devant le Stade Français 27. Le Racing et la Rochelle talonnent Toulouse à deux longueurs. Dans le bas du classement, rien ne va plus pour les catalans. L'USAP est dernier avec seulement 3 points pris en 8 journées de championnat. Toulon est en grande difficulté à l'avant dernière place et seulement 10 points. Le Castres Olympique, malgré sa lourde défaite du week end, reste en embuscade à la 9e place mais avec 19 points.

Les résultats du week end :

Clermont 41 - 6 Castres Olympique
SU Agen 9 - 9 Grenoble
Perpignan 18 - 36 Stade Toulousain
Racing 92 48 - 28 Section Paloise
Stade Français 25 - 20 Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles 35 - 13 Lyon LOU
Rugby Club Toulonnais 9 - 13 Stade Rochelais

Vidéo C'est de nouveau la douche froide pour l'Usap. Les catalans s'inclinent à domicile contre le Stade Toulousain : 18-36. Après une première mi-temps en tête (11-10), le XV sang et or croyait à sa première victoire en Top14 mais c'est sans compter le retour du Stade toulousain en seconde période. Les rouge et noir se sont démarqués grâce à leur demi-de-mêlée Antoine Dupont, auteur d'un triplé à Aimé Giral. Les catalans n'ont cependant pas démériter, la suite de la saison risque d'être très compliquée. Pour la 9e journée de Top 14 Toulouse reçoit l’Union Bordeaux-Bègles, Perpignan va à Toulon.

Auteur: Melle Marty Alizée
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.