Neige, verglas Tarn et Aveyron en alerte météo vigilance orange

Le département du Tarn rejoint ceux du Massif central placés ce lundi en alerte météo vigilance orange neige verglas. Il a également neigé, parfois en abondance sur les Pyrénées placées en alerte météo de niveau jaune.
Le bulletin d'alerte de Météo France. Il neige faiblement au dessus de 600 à 800m sur le Massif Central en cette fin de nuit. Lundi matin, des précipitations parfois soutenues arrivent de l'est sur l'Auvergne, avec une limite pluie-neige qui baisse rapidement vers 500/700m.La neige tombera fort, d'abord sur la Haute-Loire et la Lozère en matinée, puis en fin de matinée ou début d'après-midi sur la Loire, le Puy-de-Dome, le Cantal et l'Aveyron et ce jusqu'à mardi matin, avec une limite pluie-neige qui pourra descendre encore jusqu'en plaine dans la nuit de lundi à mardi.D'ici mardi matin, on attend des quantités de neige de 15 à 30cm (localement 50cm) au dessus de 800 à 1000 m; et au moins 5 à 10 cm au dessus de 500m, voire plus bas.En raison de la précocité de l'évènement qui arrive après une période douce et sèche, sur des arbres qui ont encore leurs feuilles, attentions aux dégâts supplémentaires résultant de cette situation fortement neigeuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.