Neige. des difficultés sur les routes du Tarn

Neige. des difficultés sur les routes du Tarn
En Aveyron la situation est également difficile sur certaines routes. Photo Archives

Le département du Tarn est placé par Météo France en vigilance orange neige verglas. A 14h30, la neige gagne peu à peu du terrain. Au-dessus d’Alban, soit au dessus de 600 mètres d’altitude, jusqu’à la limite de l’Aveyron, la situation est à présent délicate, notamment depuis la sortie d’Alban jusqu’à Montfranc en passant par Massals.

Même situation à Lacaune, où par certains endroits, notamment sur les parties au sommet des sols, la situation est répertoriée comme difficile.

Les services du Conseil départemental du Tarn chargés des routes sont sur le terrain pour sécuriser les routes départementales. A noter : entre Lacaune et La Salvetat, sur la RD607, un poids lourd est bloqué dans un fossé. Le camion déborde sur la chaussée et empêche les autres poids-lourds de passer. Seuls les véhicules légers peuvent emprunter cette route, avec prudence. Les services du Conseil départemental du Tarn, travaillent en lien avec le Département de l’Hérault, pour débloquer la situation.

Prudence donc sur ces secteurs. Tous les trajets qui ne sont absolument pas nécessaires sont à éviter. Il est aussi recommandé d’avoir des équipements adéquats, ainsi qu’une bouteille d’eau, une couverture dans votre véhicule.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.