Froid, neige, offensive de l’hiver ce week end, y compris à Toulouse

Froid, neige, offensive de l'hiver ce week end, y compris à Toulouse
Les prévisions hivernales (c) Météo France

Météo France annonce une véritable offensive de l’hiver ce week end y compris à Toulouse et en Occitanie. Les températures vont chuter et la neige fera son apparition à basse altitude. Explications. Une front froid arrive du nord de l’Europe ce week end. Les températures vont chuter dès samedi prévient météo France. Par endroits, et notamment dans le sud ouest, les maximales pourront perdre jusqu’à 10°C. Dès samedi, la pluie est annoncée partout sur la région. Les températures maximales ne dépassent plus les 10 degrés dans l’après midi dans la ville rose. de la neige est possible dès 800 mètres d’altitude. Dimanche, temps moins agité mais plus froid encore : le thermomètre ne dépasse plus les 6 degrés ! Lundi, le temps devrait rester froid et agité. Légère amélioration à partir de mardi.

Premières neiges à basse altitude. Selon Météo France, des précipitations neigeuses sont attendues jusqu’à basse altitude jusqu’à 600 mètres par endroit. Ces chutes de neige seront plus marquées sur le Massif Central et sur les Pyrénées.
Il est à noter que la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse occidentale seront concernées par des pluies fortes.
Ces conditions perturbées devraient se prolonger en début de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.