Categories: international

Angelina Jolie, en visite au Pérou pour rencontrer des réfugiés vénézuéliens

’Envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, effectue cette semaine une visite officielle au Pérou, l’un des pays les plus touchés par l’afflux massif de réfugiés et de migrants vénézuéliens.

Cette visite de trois jours fait suite à celle du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, dans la région.

Il s’agit pour Angelina Jolie, qui est également une actrice de renommée internationale, d’évaluer les besoins humanitaires des réfugiés vénézuéliens et les défis auxquels le Pérou est confronté en tant que pays hôte. Elle doit aussi discuter des possibles réponses régionales à la crise, a précisé le HCR dans un communiqué de presse publié dimanche.

Au cours de sa mission, Angelina Jolie doit rencontrer des réfugiés, des représentants du gouvernement péruvien et des organisations participant à la réponse humanitaire.

Elle doit visiter des programmes offrant protection et assistance aux demandeurs d’asile, aux réfugiés et aux familles d’accueil, et observer la réponse du Pérou aux réfugiés et migrants vénézuéliens.

Angelina Jolie s’était rendue en Amérique latine en 2012 pour une mission en Équateur pour rencontrer des réfugiés colombiens.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019