Angelina Jolie, en visite au Pérou pour rencontrer des réfugiés vénézuéliens

Angelina Jolie, en visite au Pérou pour rencontrer des réfugiés vénézuéliens
Photo Archives

’Envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, effectue cette semaine une visite officielle au Pérou, l’un des pays les plus touchés par l’afflux massif de réfugiés et de migrants vénézuéliens.

Cette visite de trois jours fait suite à celle du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, dans la région.

Il s’agit pour Angelina Jolie, qui est également une actrice de renommée internationale, d’évaluer les besoins humanitaires des réfugiés vénézuéliens et les défis auxquels le Pérou est confronté en tant que pays hôte. Elle doit aussi discuter des possibles réponses régionales à la crise, a précisé le HCR dans un communiqué de presse publié dimanche.

Au cours de sa mission, Angelina Jolie doit rencontrer des réfugiés, des représentants du gouvernement péruvien et des organisations participant à la réponse humanitaire.

Elle doit visiter des programmes offrant protection et assistance aux demandeurs d’asile, aux réfugiés et aux familles d’accueil, et observer la réponse du Pérou aux réfugiés et migrants vénézuéliens.

Angelina Jolie s’était rendue en Amérique latine en 2012 pour une mission en Équateur pour rencontrer des réfugiés colombiens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.