Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine

Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine
Hong Kong Photo Archives

Le président chinois Xi Jinping a inauguré ce mardi le plus grand pont maritime au monde, un ouvrage colossal reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale, au moment où Pékin renforce son emprise sur l’ex-colonie britannique. Imaginez un ouvrage d’art long de 55 kilomètres. Composé d’un long pont autoroutier serpentant au-dessus des eaux du delta de la Rivière des Perles et d’un immense tunnel sous-marin. Le président chinois Xi Jinping a inauguré ce mardi le plus grand pont maritime au monde, reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale. Il permet, au moyen notamment d’îles artificielles et d’échangeurs gigantesques de connecter, à l’est, l’île hongkongaise de Lantau avec, à l’ouest, l’ancien comptoir portugais de Macao et la ville de Zhuhai, dans la province du Guangdong.


Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.