Environ 7 000 Honduriens ont poursuivi, dimanche 21 octobre, leur marche à travers le Mexique vers les Etats-Unis, défiant le président américain, Donald Trump, qui a assuré que tout était prêt pour arrêter « l’assaut » de ces migrants. Les autorités mexicaines étaient parvenues à bloquer, jeudi, ce cortège, escorté par des policiers locaux et survolé par un hélicoptère, mais de nombreux migrants sont entrés illégalement dans le pays par le fleuve Suchiate, séparant le Mexique du Guatemala. « Personne ne va nous arrêter, après tout ce que nous avons fait, comme franchir le fleuve », affirme Aaron Juarez, 21 ans, qui marche avec difficulté à cause de blessures aux pieds, au côté de son épouse et de son bébé. Avançant sous la chaleur, Jessica, 35 ans, vendeuse de cosmétiques, a laissé derrière elle quatre enfants et voyage avec un fils de 9 ans. Elle a traversé le fleuve Suchiate sur une embarcation de fortune, ne sachant pas nager. « Nous n’avons pas d’argent, ni une seule goutte d’eau », déplore-t-elle.


Un immense cortège de migrants se dirige vers les Etats-Unis Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04