Ils veulent bloquer Tarbes pour protester contre la hausse du prix de l’essence

Ils veulent bloquer Tarbes pour protester contre la hausse du prix de l'essence
Le prix du lite de gazoil dépasse désormais les 1,50 euros. Photo DP

La hausse des prix du carburant soulève la colère de nombreux automobilistes. Dans toute la France des manifestations sont programmées pour ce mois de novembre avec un mot d’ordre : mettre fin à la spirale inflationniste des prix des carburants qui rabote le pouvoir d’achat. Une augmentation des prix à la pompe vertigineuse ces derniers mois dûe à la fois à la hausse du prix du baril de pétrole mais aussi, pour le gazoil, à l’élévation des taxes.

Pour l’heure certaines de ces manifestations, comme celle prévue à Tarbes le 17 novembre prochain ne sont programmées que sur le réseau facebook. D’heure en heure des internautes font état de leur souhait de participer à cette manifestation qui pour l’heure (mardi 23 Octobre) n’a pas été déclarée en préfecture.

“il faut bloquer les sorties d’autoroute” ; “y en a marre” ; en seulement quelques heures, et pour la seule ville de Tarbes, 600 internautes présents sur le réseau facebook se disent intéressés par l’événement. Plus d’une centaine de personnes annoncent leur intention de participer aux blocages.

1 Commentaire

  1. Il est temps de se réveiller, nous avons assez encaissé. Ce gouvernement fait tout à l’envers et nous étouffe, nous inhibe, nous consume,nous annihile, nous robotise et nous tue à petit feu. Il faut nous relever et montrer que nous sommes tous debouts et prêts à nous défendre et à combattre. Nous sommes vivants ! A nous de le prouver au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.