Categories: Vidéos

L’ouragan Willa « extrêmement dangereux », s’approche du Mexique

L’ouragan Willa, de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, s’est affaibli ce mardi matin alors qu’il s’approche peu à peu de la côte Pacifique du Mexique et de zones touristiques très fréquentées. Les habitants ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile pour rejoindre des abris temporaires. Les autorités ont ordonné la fermeture les ports, les écoles et suspendu les activités touristiques et maritimes. Le cyclone devrait toucher terre ce mardi soir. L’ouragan Willa, qui se dirige vers le nord-ouest du Mexique depuis le Pacifique, a légèrement perdu de sa force ce mardi matin, passant en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, mais reste « extrêmement dangereux », selon le Centre américain des ouragans (NHC). À 18 h locales (1 h à Paris ce mardi), l’ouragan se trouvait à environ 160 kilomètres des côtes mexicaines et ses rafales de vents pouvaient atteindre 240 km/heure.


L’ouragan Willa, rétrogradé en catégorie 4 mais « extrêmement dangereux », s’approche du Mexique Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Partager
Tags: Mexique

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019