L’ouragan Willa « extrêmement dangereux », s’approche du Mexique

L’ouragan Willa « extrêmement dangereux », s’approche du Mexique
Photo DP

L’ouragan Willa, de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, s’est affaibli ce mardi matin alors qu’il s’approche peu à peu de la côte Pacifique du Mexique et de zones touristiques très fréquentées. Les habitants ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile pour rejoindre des abris temporaires. Les autorités ont ordonné la fermeture les ports, les écoles et suspendu les activités touristiques et maritimes. Le cyclone devrait toucher terre ce mardi soir. L’ouragan Willa, qui se dirige vers le nord-ouest du Mexique depuis le Pacifique, a légèrement perdu de sa force ce mardi matin, passant en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, mais reste « extrêmement dangereux », selon le Centre américain des ouragans (NHC). À 18 h locales (1 h à Paris ce mardi), l’ouragan se trouvait à environ 160 kilomètres des côtes mexicaines et ses rafales de vents pouvaient atteindre 240 km/heure.


L’ouragan Willa, rétrogradé en catégorie 4 mais « extrêmement dangereux », s’approche du Mexique Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.