Le fauteuil de l’astrophysicien Stephen Hawking mis aux enchères

Le fauteuil de l’astrophysicien Stephen Hawking mis aux enchères
D'autres pièces extraordinaires sont également mises en vente. Photo DP

La société de vente aux enchères Christie’s propose d’acquérir une série d’objets ayant appartenu au célèbre astrophysicien britannique, décédé en mars 2018. Des écrits d’Isaac Newton, de Charles Darwin et d’Albert Einstein sont également à saisir.

Il y a de quoi faire rêver des constellations de fans du cosmos. Dix objets ayant appartenu au célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking vont être mis en vente par la société d’enchères Christie’s du 31 octobre au 8 novembre prochain, dans le cadre d’une opération intitulée « Sur les épaules de géants ». Parmi ces souvenirs de la carrière du scientifique décédé le 14 mars 2018 figure son plus ancien fauteuil motorisé encore existant. Atteint de la maladie dégénérative de Charcot, Stephen Hawking l’a utilisé dans les années 1980 et 1990.

« Il s’agit sans doute du fauteuil roulant qui a le plus voyager dans l’histoire, littéralement et métaphoriquement », note Christie’s dans sa présentation sur son site internet. Il est estimé à 15 000 livres, soit près de 17 000 euros. Le produit de sa vente sera reversé à une association qui lutte contre les maladies neuromusculaires et à la fondation Stephen Hawking. Autre objet rare proposé à la vente : une copie de sa thèse de doctorat sur l’expansion de l’univers remontant à 1965. C’est « l’une des cinq dont l’existence est connue », décrit Christie’s. « Elle est signée par Hawking et inclut une équation ajoutée de sa propre main ». Mise à prix de cette relique scientifique : 100 000 livres, soit un peu plus de 113 000 euros.


Le fauteuil de l’astrophysicien Stephen Hawking mis aux enchères Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.