Categories: Vidéos

Le fauteuil de l’astrophysicien Stephen Hawking mis aux enchères

La société de vente aux enchères Christie’s propose d’acquérir une série d’objets ayant appartenu au célèbre astrophysicien britannique, décédé en mars 2018. Des écrits d’Isaac Newton, de Charles Darwin et d’Albert Einstein sont également à saisir.

Il y a de quoi faire rêver des constellations de fans du cosmos. Dix objets ayant appartenu au célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking vont être mis en vente par la société d’enchères Christie’s du 31 octobre au 8 novembre prochain, dans le cadre d’une opération intitulée « Sur les épaules de géants ». Parmi ces souvenirs de la carrière du scientifique décédé le 14 mars 2018 figure son plus ancien fauteuil motorisé encore existant. Atteint de la maladie dégénérative de Charcot, Stephen Hawking l’a utilisé dans les années 1980 et 1990.

« Il s’agit sans doute du fauteuil roulant qui a le plus voyager dans l’histoire, littéralement et métaphoriquement », note Christie’s dans sa présentation sur son site internet. Il est estimé à 15 000 livres, soit près de 17 000 euros. Le produit de sa vente sera reversé à une association qui lutte contre les maladies neuromusculaires et à la fondation Stephen Hawking. Autre objet rare proposé à la vente : une copie de sa thèse de doctorat sur l’expansion de l’univers remontant à 1965. C’est « l’une des cinq dont l’existence est connue », décrit Christie’s. « Elle est signée par Hawking et inclut une équation ajoutée de sa propre main ». Mise à prix de cette relique scientifique : 100 000 livres, soit un peu plus de 113 000 euros.


Le fauteuil de l’astrophysicien Stephen Hawking mis aux enchères Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021