La Ciotat. 2 jeunes sauvent une dame de la noyade

La Ciotat. 2 jeunes sauvent une dame de la noyade
Ces deux jeunes pourraient recevoir une médaille pour acte de bravoure et de dévouement. Photo DP

Deux hommes de 29 ans se sont jetés sans hésiter à l’eau vendredi soir à La Ciotat pour secourir une femme de 63 ans en train de se noyer. Un massage cardiaque a permis de ranimer la victime, qui se trouve toujours dans le coma. Les deux jeunes ont été reçus au commissariat et seront probablement récompensés pour leur acte de bravoure.

Un geste héroïque. Deux jeunes se sont jetés à l’eau sans hésiter vendredi 19 octobre au soir pour secourir une sexagénaire en train de se noyer à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Il était 23 h 30 quand Karl et Hugo, 29 ans, ont aperçu en marchant le long de la plage une forme mouvante dans l’eau. Inquiets, ils ont immédiatement alerté deux policiers qui faisaient justement leur ronde à proximité.

Équipés de torches, les brigadiers ont éclairé la zone et se sont rendu compte qu’il s’agissait bien d’une personne, à 15-20 mètres du rivage. Sans hésiter, les deux jeunes hommes se sont alors précipités dans l’eau pour secourir la victime, une femme de 63 ans, relate La Provence.

Bientôt médaillés ? « On pensait qu’elle était décédée, raconte l’un des brigadiers présents à France Bleu Provence. Mais après quelques compressions au niveau thoracique, la victime a recraché énormément d’eau et a pu ainsi reprendre sa respiration ». La victime a immédiatement été emmenée vers un hôpital à Marseille. Selon le commissaire de la brigade, elle se trouverait actuellement dans le coma. « Si ces deux jeunes n’avaient pas été là, cette dame ne serait plus là, poursuit le brigadier. On peut les en féliciter, c’est vraiment extraordinaire. » Karl et Hugo ont été reçus lundi 22 octobre au commissariat de la ville en compagnie des deux brigadiers qu’ils avaient alertés. « J’ai demandé pour eux la médaille pour acte de courage et de dévouement », a indiqué le commissaire.


Bouches-du-Rhône. Deux jeunes sauvent une sexagénaire de la noyade. Label : Kangai News Date d’ajout : 23/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.