Toulouse Leinster, l’exploit du Stade et la forme de Médard

Toulouse Leinster, l'exploit du Stade et la forme de Médard
Maxime Médard a marqué deux essais face au Leinster. Photo Par Pierre-SelimTravail personnel, CC BY 3.0

Toulouse a battu le Leinster, champion d'Europe en titre, dimanche. Un exploit unanimement salué.  Le Stade fait un pas vers la qualification. Médard est en grande forme.

Toulouse Leinster s''était l'affiche de la deuxième journée de la coupe d'Europe de rugby ce dimanche. Toulouse Leinster s'est aussi l'affrontement entre les deux équipes les plus titrées de cette coupe d'Europe. Le match a tenu toutes ses promesses : physique, technique et nimbé de suspens pour le plus grand plaisir des spectateurs toulousains. Et des amateurs de rugby.

Dans cette rencontre, les joueurs dUgo Molla ont débuté sur les chapeaux de roue, comme à leur habitude en ce début de saison. Et rapidement marqué. Avec un essai de Médard, les rouge et noir mènent 14 à 0 au bout d'un quart d'heure de jeu ! Mais le Leinster n'est pas invaincu depuis plus d'un an en Europe et champion en titre pour rien. Les Irlandais jouent et reviennent sur un essai de Obrien à la demi heure de jeu. Mais Guitoune sur un exploit individuel redonne l'avantage à Toulouse. A la mi temps le Stade mène 21 à 13.

En seconde période, les co équipiers de Sexton font parler leur puissance et leur expérience. Ryan et Cronin passent la ligne en début de reprise. Le Leinster est alors devant. S'ensuit une course poursuite de la part des Toulousains. Dupont entre en jeu et dynamise l'attaque. Après plusieurs occasions de part et d'autre Médard, en très grande forme, marque son deuxième essai du match. A l'irlandaise, par des séquences démultipliées de pick and go, Toulouse conserve l'avantage. Score final 28 à 27.

Dans cette poule A, Toulouse marque sa deuxième victoire et occupe la première place du classement avec 8 points devant le Leinster 6 points. Prochain adversaire : les Wasps à Toulouse le 8 décembre prochain.

Du jeu, du suspens, des essais et beaucoup d'intensité : ce match a ravi tous les amateurs de rugby. La presse salue l'exploit de Toulouse qui bat le champion d'Europe en titre et équipe invaincue dans la compétition depuis plus d'un an. Un match très bon pour le moral des joueur de Mola.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.