Categories: France

Mélenchon en recul dans les sondages

Malgré les démentis apportés dans les deux enquêtes le visant, l’une sur des soupçons de surfacturation de la campagne présidentielle et l’autre sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon voit sa popularité chuter sévèrement. Jean-Luc Mélenchon recule dans l’opinion après une semaine d’auditions et perquisitions houleuses à La France insoumise, à l’heure où les condamnations politiques de son comportement vis-à-vis de la justice, de la police et des médias se multiplient.

Le chef de file de LFI, qui n’a eu de cesse de dénoncer une opération de « police politique » lancée contre lui, a demandé vendredi l’annulation de la perquisition menée mardi au siège du mouvement. Recul de sept points dans les sondages À 22 % de sondés « satisfaits » de son action, il recule de sept points de pourcentage par rapport à septembre dans le baromètre Opinion Way pour LCI réalisé mercredi et jeudi et publié dimanche, et atteint ainsi un plus bas inédit dans ce sondage réalisé depuis 2010.

Si le phénomène perdure, l’ex-candidat à la présidentielle risque donc de voir contrariée son ambition de réaliser un gros score aux élections européennes de mai 2019 et d’en faire un tremplin pour le scrutin présidentiel de 2022. Pour le député LFI Eric Coquerel, rien n’empêche Jean-Luc Mélenchon de passer outre cet épisode. « Nous allons rebondir, pour une bonne raison parce que, un, nous n’avons rien à nous reprocher et deux, on ne se laissera pas abattre comme ça, on en a vu d’autres », a-t-il dit sur Radio Classique.


Enquêtes à la France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon en recul dans les sondages. Label : Kangai News Date d’ajout : 22/10/2018

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com