Malgré les démentis apportés dans les deux enquêtes le visant, l’une sur des soupçons de surfacturation de la campagne présidentielle et l’autre sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon voit sa popularité chuter sévèrement. Jean-Luc Mélenchon recule dans l’opinion après une semaine d’auditions et perquisitions houleuses à La France insoumise, à l’heure où les condamnations politiques de son comportement vis-à-vis de la justice, de la police et des médias se multiplient.

Le chef de file de LFI, qui n’a eu de cesse de dénoncer une opération de « police politique » lancée contre lui, a demandé vendredi l’annulation de la perquisition menée mardi au siège du mouvement. Recul de sept points dans les sondages À 22 % de sondés « satisfaits » de son action, il recule de sept points de pourcentage par rapport à septembre dans le baromètre Opinion Way pour LCI réalisé mercredi et jeudi et publié dimanche, et atteint ainsi un plus bas inédit dans ce sondage réalisé depuis 2010.

Si le phénomène perdure, l’ex-candidat à la présidentielle risque donc de voir contrariée son ambition de réaliser un gros score aux élections européennes de mai 2019 et d’en faire un tremplin pour le scrutin présidentiel de 2022. Pour le député LFI Eric Coquerel, rien n’empêche Jean-Luc Mélenchon de passer outre cet épisode. « Nous allons rebondir, pour une bonne raison parce que, un, nous n’avons rien à nous reprocher et deux, on ne se laissera pas abattre comme ça, on en a vu d’autres », a-t-il dit sur Radio Classique.


Enquêtes à la France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon en recul dans les sondages. Label : Kangai News Date d’ajout : 22/10/2018

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04