France

Marlène Schiappa envisage d’être candidate à la tête de LREM

Ecologie : Emmanuel Macron, un président double-face ? Vidéo

Marlène Schiappa envisage de se présenter à la tête de La République en Marche, le parti d’Emmanuel Macron dont la direction est vacante depuis la nomination de Christophe Castaner place Beauvau, annonce la secrétaire d’État dans le Journal du Dimanche.

« Je réfléchis à présenter ma candidature mais nous verrons quand le moment sera venu », confie la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, qui vient de voir son portefeuille élargi à la Lutte contre les discriminations. Le communicant Philippe Grangeon, proche d’Emmanuel Macron, a été choisi vendredi par le bureau exécutif de La République en marche pour assurer l’intérim à la tête du parti présidentiel.

Outre Mme Schiappa, plusieurs figures du parti ont marqué leur intérêt pour en prendre la direction, et notamment les députés de Paris Stanislas Guerini, Pierre Person et Sylvain Maillard, ou encore le député des Français de l’étranger Joachim Son-Forget. L’appel à candidatures sera formellement lancé à partir du 29 octobre et jusqu’au 14 novembre. « Le parti est un tout jeune parti », plaide Marlène Schiappa dans le JDD. « Il a été un bébé, a appris à marcher. Nous sommes désormais sur nos deux jambes et nous pourrions nous politiser encore plus », explique l’élue au Mans, adhérente de la première heure de la formation majoritaire à l’Assemblée. Mme Schiappa assure n’avoir « aucun adversaire » au sein de LREM, « parce que nous sommes unis autour d’un projet, du Président de la République ».


Marlène Schiappa envisage d’être candidate à la tête de LREM Label : Kangai News Date d’ajout : 21/10/2018

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021