Mark Knopfler, leader de Dire Straits en concert à Toulouse

Mark Knopfler, leader de Dire Straits en concert à Toulouse
Mark Knopfler est considéré comme l'un des plus grands guitariste de rock. Photo DP

Mark Knopfler est de retour avec une nouvelle tournée française. Le leader de Dire Straits sort également un nouvel album « Down The Down Wherever » qui sortira le 16 Novembre. Il sera en concert sur la scène du Zenith de Toulouse le mardi 7 mai prochain à partir de 19h30. Le prix des places est élevé : à partir de 66 euros.

Mark Knopfler est un auteur, compositeur, guitariste, et chanteur britannique, né à Glasgow en Écosse le 12 août 1949 d’un père hongrois d'origine juive et d’une mère anglaise. Il grandit à Newcastle et est surnommé « L’homme tranquille du rock ’n’ roll » dans les années 1980.

Fondateur durant l'été 1977, avec son frère David, du groupe Dire Straits — qui vient de l'expression anglaise « to be in dire straits » qui signifie « être dans une situation désespérée, dans la dèche » —, il poursuit depuis 1996 une carrière solo. Mark Knopfler, avec Dire Straits et en solo, a vendu plus de 120 millions d'albums et est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de rock de tous les temps. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.